Six pays font honneur aux Productions du 3 juin ! Nous vous en faisions l'annonce dans une précédente infolettre : nous avons lancé la plus récente création de notre réalisateur, Alessandro Cassa (membre ARRQ) en septembre dernier. Ce court-métrage, POST SCRIPTUM, notre plus récente production indépendante de fiction s'est vue honorée en différents pays.

    En effet, jusqu'à maintenant, le film a été retenu en Sélection officielle dans 6 pays et en autant de Festivals, pour représenter le Québec et le Canada à l'international. POST SCRIPTUM a été retenu en Écosse, au Portugal, en Turquie, aux États-Unis, en Italie et en Allemagne. Il s'est d'ailleurs vu décerner une mention d'honneur à Berlin.

    Pour l'équipe de production et le réalisateur, Alessandro Cassa, ces honneurs viennent couronner une année de création et de production. Et ils viennent confirmer le travail des 6 merveilleux comédiens du film. Un travail de fiction (et de production indépendante) mené par l'équipe de Productions du 3 juin en parallèle de ses mandats de productions vidéo et de communication, pour ses différents clients.
     
     
    L’histoire du film ? Il se nomme Sam. Et depuis 5 ans, il tente de faire ses adieux à 6 proches qu’il a perdus dans un accident. Un hommage, plus personnel et révélateur que les convives pourraient s'y attendre. C'est à travers les yeux de Sam que toute leur histoire est mise de l'avant, dans ce court métrage narratif aussi intérieur, poétique que touchant. Mais de toutes les personnes ayant connu ces 6 amis… qui saurait, mieux que lui, ce que signifiait vraiment cette vie, et ce que veut dire aujourd'hui de les perdre. Que reste-t-il de l'existence lorsque celle-ci disparait ? Ce film inspirant se veut une ode à la vie, et un regard sur la recherche universelle qu'est la quête du bonheur. Une épitaphe aussi personnelle qu'intérieur, permettant de faire la paix avec cette perte et donnant le premier rôle… au principal intéressé. Tant de choses à dire, et si peu de temps pour le faire.
     
    « Ce film inspirant se veut une ode à la vie et un regard sur la recherche universelle qu'est la quête du bonheur » mentionne le réalisateur.

    TOURNÉ À SAINTE-BARBE

    Ce court-métrage poétique et narratif, qui traite de la vie et du bonheur comme trame de fond, a été tourné en grande majorité dans la municipalité de Sainte-Barbe en présence des 6 comédiens du film : Andrée Riopel, Mélissa Laniel, Geneviève Thouin, Jean-Bruno Vaillancourt, Marie-Claude Benoit et Caroline Nantel.

    Les portions les plus délicates de ce court-métrage ont été tournées directement dans le cimetière. Sam, le personnage principal, y fait ses adieux à 6 proches qu’il a perdus, alors qu’il évoque différents souvenirs. Des souvenirs fugaces ayant été tournés pour leur part, préalablement en différentes régions du Québec, ainsi que dans le Sussex et à Londres, au Royaume-Uni.

     
    P3J ? C'est Productions du trois juin ! Productions du 3 juin est une maison de production vidéo et de communication, primée, et spécialisée auprès des OBNL, organismes, musées et municipalités. Fondée en 2002 (P3J) est reconnue au Québec et à l’international pour ses réalisations et ses courts-métrages, grâce à son équipe de talents. La créativité et le sens de l’innovation de notre équipe permettent de proposer des solutions personnalisées adaptées aux besoins des clients.

    Derrière chaque projet il y a une histoire et cette histoire est au cœur de notre démarche. P3J, firme primée au Québec et reconnue internationalement, met en lumière cette histoire pour transmettre un message, quel qu’il soit par la COMMUNICATION WEB, les MÉDIAS SOCIAUX, la COMMUNICATION STRATÉGIQUE ou TRADITIONNELLE, la VIDÉO, le MOTION DESIGN, le SON et différentes approches créatives ou analyses de positionnement.

    Fondée en 2002, P3J est membre de l ’ASSOCIATION DES PRODUCTEURS D'EXPÉRIENCES NUMÉRIQUES DU QUÉBEC et de l’ASSOCIATION DES RÉALISATEURS ET DES RÉALISATRICES DU QUÉBEC. P3J est reconnue depuis 2014 par le CQE (Concours Québécois en Entrepreneurship) comme l'une des 21 meilleures entreprises de services aux entreprises du Québec. Productions du 3 juin inc. (P3J) est une maison de production vidéo québécoise, incorporée, avec à sa tête comme Productrice et Réalisateur, les deux fondateurs ayant créé cette entreprise il y a 15 ans. Guylaine Beaudoin et Alessandro Cassa.

    Impliquée et dévouée au succès de ses clients, P3J produit également des projets indépendants de fiction. Dans toutes nos actions, nous visons à mettre de l’avant, aider et faire connaître des gens, des organisations et des causes. Nous le faisons par notre créativité et notre sensibilité. Et nous le faisons par la production vidéo et la communication. Envie de vivre la différence P3J? Contactez notre équipe.

    Nos bureaux : 450 373-3868
    Courriel : projets @ p3j.ca

    SITE WEB Productions du 3 juin : www.productionsdu3juin.com
    FACEBOOK Productions du 3 juin : https://www.facebook.com/productionsdu3juin
    VIMÉO Productions du 3 juin : https://vimeo.com/productionsdu3juin
    INSTAGRAM Productions du 3 juin : https://www.instagram.com/productions_du_3_juin
    LINKEDIN Productions du 3 juin : https://www.linkedin.com/company/productions-du-3-juin

    Soyez aux premières loges, inscrivez-vous à l’INFOLETTRE Productions du 3 juin

    Mots-clés: Alessandro Cassa,, Sainte-Barbe,, Productions du 3 juin,, production vidéo,, p3j.tv,, web tv p3j,, musée, organisme, MAISON DE PRODUCTION, post scriptum, blog

    ImprimerE-mail