• ARTICLES DU BLOG
  • UNE CRÉATION DE PRODUCTIONS DU 3 JUIN S'ILLUSTRE À L'INTERNATIONAL

ARTICLES DU BLOG

Six pays font honneur aux Productions du 3 juin ! Nous vous en faisions l'annonce dans une précédente infolettre : nous avons lancé la plus récente création de notre réalisateur, Alessandro Cassa (membre ARRQ) en septembre dernier. Ce court-métrage, POST SCRIPTUM, notre plus récente production indépendante de fiction s'est vue honorée en différents pays.

En effet, jusqu'à maintenant, le film a été retenu en Sélection officielle dans 6 pays et en autant de Festivals, pour représenter le Québec et le Canada à l'international. POST SCRIPTUM a été retenu en Écosse, au Portugal, en Turquie, aux États-Unis, en Italie et en Allemagne. Il s'est d'ailleurs vu décerner une mention d'honneur à Berlin.

Pour l'équipe de production et le réalisateur, Alessandro Cassa, ces honneurs viennent couronner une année de création et de production. Et ils viennent confirmer le travail des 6 merveilleux comédiens du film. Un travail de fiction (et de production indépendante) mené par l'équipe de Productions du 3 juin en parallèle de ses mandats de productions vidéo et de communication, pour ses différents clients.
 
 
L’histoire du film ? Il se nomme Sam. Et depuis 5 ans, il tente de faire ses adieux à 6 proches qu’il a perdus dans un accident. Un hommage, plus personnel et révélateur que les convives pourraient s'y attendre. C'est à travers les yeux de Sam que toute leur histoire est mise de l'avant, dans ce court métrage narratif aussi intérieur, poétique que touchant. Mais de toutes les personnes ayant connu ces 6 amis… qui saurait, mieux que lui, ce que signifiait vraiment cette vie, et ce que veut dire aujourd'hui de les perdre. Que reste-t-il de l'existence lorsque celle-ci disparait ? Ce film inspirant se veut une ode à la vie, et un regard sur la recherche universelle qu'est la quête du bonheur. Une épitaphe aussi personnelle qu'intérieur, permettant de faire la paix avec cette perte et donnant le premier rôle… au principal intéressé. Tant de choses à dire, et si peu de temps pour le faire.
 
« Ce film inspirant se veut une ode à la vie et un regard sur la recherche universelle qu'est la quête du bonheur » mentionne le réalisateur.

TOURNÉ À SAINTE-BARBE

Ce court-métrage poétique et narratif, qui traite de la vie et du bonheur comme trame de fond, a été tourné en grande majorité dans la municipalité de Sainte-Barbe en présence des 6 comédiens du film : Andrée Riopel, Mélissa Laniel, Geneviève Thouin, Jean-Bruno Vaillancourt, Marie-Claude Benoit et Caroline Nantel.

Les portions les plus délicates de ce court-métrage ont été tournées directement dans le cimetière. Sam, le personnage principal, y fait ses adieux à 6 proches qu’il a perdus, alors qu’il évoque différents souvenirs. Des souvenirs fugaces ayant été tournés pour leur part, préalablement en différentes régions du Québec, ainsi que dans le Sussex et à Londres, au Royaume-Uni.

 
Vous êtes sur le BLOG des Productions du 3 juin (P3J), Maison de production vidéo et de communications

Pour nous joindre : 450 373-3868, 450 567-3734 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mots-clés: Alessandro Cassa,, Sainte-Barbe,, Productions du 3 juin,, production vidéo,, p3j.tv,, web tv p3j,, musée, organisme, MAISON DE PRODUCTION, post scriptum, blog

ImprimerE-mail