• BLOG
  • Comme si vous y étiez !

Comme si vous y étiez !

Voici le lancement du tome 2 de l'auteur jeunesse Alessandro Cassa ! Et c’est sous des allures de la cérémonie des thés de Meadowfield que la bibliothèque Lucie Benoit de Sainte-Barbe a reconstituée le 14 juin dernier, l’univers Dumdell, pour procéder au lancement officiel de ce nouveau tome.

 

Près de 40 invités de tous âges participaient à cette grande rencontre. Plusieurs dignitaires ont pris part au lancement de ce roman jeunesse, dont la Directrice de la bibliothèque et initiatrice de l’événement, Madame Lucie Benoit, la Mairesse de Sainte-Barbe, Madame Louise Lebrun, et l’équipe de la maison d’éditions, Alice Éditions de Bruxelles, qui avait rédigé un mot tout spécialement pour l’événement : « Quand le manuscrit du Professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues est arrivé dans notre boîte aux lettres, l’aventure a pris vie grâce à l’univers si étrange du village de Meadowfield et à ses habitants si hauts en couleurs. Et que dire de la qualité d’écriture et de la langue. Là où d’autres aiment coller aux langages des jeunes lecteurs pour les accrocher, l’auteur, Alessandro Cassa, a préféré jouer sur la curiosité et l’originalité en mêlant habilement mots inventés et mots soutenus. Ce texte avait pour nous quelque chose de particulier. Et on ne s’est pas trompés. À peine sorti, notre Professeur recevait une Mention d'honneur au Grand Prix de la littérature de l’Association des auteurs de la Montérégie 2014 en catégorie fiction de jeunesse. Quel honneur ! Depuis, nous attendons avec impatience la sortie de chaque nouvelle aventure du farfelu Acarus. Nous avons découvert avec beaucoup de plaisir le tome 2, qui va vous être présenté aujourd’hui. Et, bientôt, Alessandro nous dévoilera le tome 3… »

 

Ce fut par la suite au tour de l’auteur de prendre la parole pour remercier la grande équipe travaillant avec lui, en Belgique et au Québec. Après avoir partagé les coulisses de son parcours d’auteur, Alessandro a fait dessiner, pas à pas, 2 des personnages principaux de son roman : par les petits et les grands. « C’est toute une aventure internationale que l’édition de ces romans que j’ai le plaisir d’écrire et d’illustrer.… Imaginez. Un roman d’un québécois vivant à Sainte-Barbe, édité en Belgique, imprimé à Malte et dont les pages couvertures sont illustrées en Italie! , un roman diffusé dans plusieurs pays à travers le monde en français, et présenté au Québec. Je suis privilégié d’être au cœur d’une telle aventure littéraire, et je remercie tous ceux qui ont contribué à la publication du roman… » a confié Alessandro lors de sa présentation. Un moment de pure émotion et de grande fierté au fil duquel il a partagé sa passion pour l’écriture et a fait connaître quelques intrigues et moments forts de ce tome 2 d’une série 9-13 ans qui vise à transmettre le goût de la lecture et à développer l’imaginaire des jeunes lecteurs.

 

Pour en savoir plus sur la suite des aventures du professeur Acarus Dumdell, il faut lire ce tome 2 : Le professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Sleeping Stones…

 

Vous êtes sur le blog de l'auteur jeunesse Alessandro Cassa et de son univers sur le Professeur Acarus Dumdell (le professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues + Le Professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Sleeping Stones) chez Alice Éditions

Suivez l’auteur jeunesse Alessandro Cassa sur FACEBOOK, BABELIO et YOUTUBE

Réalisé par : Productions du 3 juin

Mots-clés: Alessandro Cassa,, Acarus Dumdell,, roman jeunesse,, Alice éditions,, Le professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Sleeping Stones,, livre jeunesse,, suggestion de lecture été; suggestion lecture jeunesse ; suggestion lecture adolescents , suggestion de lecture été, suggestion de lecture 9-13 ans, Suggestion lecture jeunesse

ImprimerE-mail